Pages

mardi 21 août 2012

Arrivée au pays des pingouins

19 août: Après un long voyage, nous avons atterri à Evenes avec un grand soleil, et une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Encore 1/2h de taxi (payé par la boite) et nous avons pris possession de notre nouvelle maison (enfin, possession... on loue juste, hein).

La madame du service logement qui nous attendait avec clés et instructions devant la porte a eu la bonté de m'emmener au joker ouvert 7j/7 pour quelques courses d'urgence, donc nous avons même pu nous coucher le ventre plein.

20 août: Malgven au travail, Raphaël et Maela à la maison. Découverte des environs (proches) de la maison. A nouveau, une gentille collègue m'a ramenée avec un passage par le supermarché pour de plus amples commissions... ce qui m'a évité l'ascension du (raide) flanc de colline chargée d'un lit parapluie, d'un paquet de couches et de provisions de bouche.

Sortie à trois au terrain de jeu derrière la maison en soirée. On y rencontre notre voisin, Rolf, qui nous souhaite la bienvenue, nous invite à utiliser les lieux comme on veut: barbecue, balançoires... va chercher un têtard dans une mare pour Maela et nous dit qu'on voit parfois des élans dans le marécage juste derrière.  Les gens semblent plus ouverts qu'à Stavanger.

21 août: R au boulot, M&M à la maison. Passage au Tourist office, achat d'une carte de rando, et passage à la bibliothèque. Le retour est long, et la côte raide... et Maela répète sur mon dos : "Maman, ça mouille moi!" Je sais, il pleut, moi aussi je suis mouillée. "non maman, ça mouille pas toi, ça mouille moi!"

Père et fille au terrain de jeu

M dans notre igloo

On voit même la banquise depuis la fenêtre! 
Les cartons arrivent demain. Maela commence au barnehage demain aussi.

2 commentaires:

  1. J'ai bien fait de jeter un oeil, bien contente de vous savoir bien installes. A bientot, Xne

    RépondreSupprimer
  2. ça m'a l'air de bien cartonner !

    RépondreSupprimer