Il n'avait pas fait aussi chaud à Harstad depuis 1972! Hier, le thermomètre de la station météo est monté à 32 degrés! Le mien est monté plus haut, j'ai lu au moins 33, mais le ressenti était... comment dire... très chaud! Sterenn a passé la journée à poil (enfin, avec une couche), le barnehage a arrosé les enfants avec un tourniquet de jardin (sauf les petits qui marchent pas encore et qui ont eu le droit de s'asseoir dans une mini-piscine)... et hier soir, Maela avait invité une petite amie, Emilie, avec qui nous sommes allés à la plage en bas de chez nous. Et pendant qu'on était au bord de l'eau, le vent s'est levé, les nuages sont arrivés et on a perdu 10 degrés d'un coup!
![]() |
A gauche, les observations météo d'hier. |
Sommer i Nord-Norge (dimanche 6 juillet) |
Encore avant, nous avons fêté les 4 ans de notre petite pirate en herbe. Une journée pluvieuse, une chasse au trésor qui a mené, après un jeu de coussins musicaux et un clown à qui il fallait rendre son nez les yeux bandés, à un sac empli de pièces d'or (en chocolat, encore mieux!) caché au pied du lit de la petite soeur endormie. Depuis cette épisode, les pirates ont envahi Harstad, ils campent sur une petite île au milieu du fjord, où se trouve un ancien dépôt de munitions. Ils utilisent des bateaux gonflables. Les capitaines Rødskjegg et Svartskjegg (barbe-rouge et barbe-noire) ont même fait une incursion au barnehage à la recherche d'un trésor perdu... qu'ils n'ont pas trouvé... mais les enfants après leur départ se sont armés de pelles et ont déterré du bac à sable un coffre plein de pièces d'or (pas en chocolat) et de diamants!
La semaine précédent l'anniversaire, nous avions de la visite. Nous avons emmené Papounet et Mounette dans une excursion administrativo-touristique à Narvik. But officiel: faire tamponner et certifier conforme les photos d'identité de Sterenn par la consul honoraire afin de nous éviter un voyage à 4 à Oslo pour faire la demande de passeport. Tourisme collatéral: un tour en voiture jusqu'à Skjormen, le fjord qui nous avait enchantés à l'automne dernier. C'était toujours aussi beau, mais nous n'avons eu ni le temps ni le courage de randonner cette fois-ci. A la place, nous avons profité d'une charmante petite plage.
Autre balade vers Storlitinden, à l'ouest de Harstad, avec Papounet et Mounette, et pas mal de roulettes:
Voilou pour aujourd'hui... vous savez déjà ce qui s'est passé avant tout ça. :)
et pour finir, une petite image de Gressholmen, un jour de grand vent |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire