Pages

dimanche 19 octobre 2014

Trondenes & aurores

Samedi dernier nous sommes allés nous promener à Trondenes. Il faisait beau mais froid. Pour preuve le sol était recouvert de gelée blanche qui faisait de jolis cristaux sur les feuilles mortes


Vue vers le nord-ouest: au fond Elgsnes à gauche et Grytøya à droite


Mardi soir, le Kp index promettait des aurores, un coup d'oeil par le fenêtre permettant de le confirmer nous sommes tous partis en voiture pour Elgsnes sur le coup de 19h30. Les aurores étaient très fortes à notre arrivée, malheureusement nous avions oublié de régler l'appareil photo avant de partir du coup les premières photos sont ratées. Le temps de s'en rendre compte et de corriger, l'intensité avait bien baissée.


A notre arrivée, vue à la vertical au dessus de nos têtes
Trois spectatrices qui durent vite se replier dans la voiture à cause du froid
Pour une fois en plus du vert nous avions un peu de rouge
Maela était toute fier d'aller voir les aurores et a même fait écrire dans son cahier: "On est allé voir les aurores. On a pris la voiture et on est allé à un endroit où il faisait très nuit et un peu froid. On était en haut de la montagne, il y avait de la neige par terre sur la route et peut-être même de la glace. Les aurores étaient vertes et très grandes!"
Dans la voiture pendant que Sterenn tétait, elle a déclaré: «Tu sais, Maman, je crois que si tu te mettais sur la pointe des pieds sur la montagne là-bas, tu pourrais peut-être les toucher...»
Malgven: «Ah bon? Tu crois ça?»
Maela: «Peut-être pas toi, mais si papa se mettait debout sur un tabouret en haut de la montagne, je crois qu'il pourrait les toucher... mais on peut pas essayer, parce que si on emmène un tabouret sur la montagne, après il sera tout sale!»

Autre leçon de cette soirée, nous avons remis les pneus cloutés sur la voiture dès le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire